MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Taxe d'apprentissage

Toute entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés doit verser annuellement la taxe d’apprentissage. Cette taxe est destinée à financer le développement de l’enseignement technologique, professionnel et de l’apprentissage.

La Croix‐Rouge française est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage :

  • Pour ses Instituts Régionaux de Formation Sanitaire et Sociale : la Croix‐Rouge française est le premier organisme de formation en France aux métiers sanitaires, sociaux et médico sociaux
  • Pour ses Instituts Médico-Educatifs : pour les actions de formation des personnes handicapées accueillies au sein des établissements.

En choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à l'un de nos établissements Croix-Rouge, vous engagez votre entreprise dans une démarche sociale et solidaire.

La taxe d’apprentissage versée aux établissements de formation permet de financer des projets pédagogiques, des investissements et de soutenir le développement des activités.

Ce soutien est indispensable pour que nos établissements forment toujours plus qualitativement les jeunes que nous recevons.

Pour savoir à quoi peut servir votre taxe d'apprentissage et comment la verser, cliquez ici :

Haut de page