MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

Revue Kyrielle

Kyrielle

Kyrielle est le nom donné au Journal Régional d’Information sur la Recherche en Travail Social. Ce mot symbolise la pluralité et la diversité des approches qui contribuent à développer la connaissance et la réflexion sur les publics destinataires de l’action sociale, les milieux où ils vivent, l’intervention sociale et la formation destinée aux travailleurs sociaux afin de mieux les accompagner.

Paraissant deux fois par an et adressé aux institutions sociales et médico-sociales, il donne l’occasion aux centres de formation de Basse-Normandie de faire régulièrement l’état des lieux des publications et des travaux en cours. Son format synthétique en 4 pages doit donner au lecteur l’envie d’aller plus loin dans la recherche d’informations et notamment sur ce site même.

Au sommaire de l'édition de juin 2011

Recherches en cours
Pour une nouvelle gouvernance de l’entraide alimentaire sur l’agglomération caennaise
Constitution d’un Réseau Recherche dans le cadre d’un projet d’ingénierie sociale sur « territoires et cohésion sociale »
Projet de recherche comparée France-Québec sur l’implantation, le déploiement et les effets des pratiques d’évaluation dans le champ de la protection de l’Enfance
Face à la fin de vie « Demandes d’euthanasie » auprès des professionnels de la santé

Etudes de terrain
Accompagner la réponse à une commande : Un chemin et des rencontres
Les « invisibles » de l’agglomération caennaise
Expertise sociale commanditée par la circonscription du Bocage

Echos des revues

Actualité du Sociographe

Animation régionale
L’intervention d’un chercheur sur les fonctions sociales du sport Philosophie et travail social : Peut-on penser et agir aujourd’hui ?
Genre et travail social – L’analyse du genre pour décoder une réalité sociale
Mardi de l’IRTS – Traces tsiganes

Editions précedentes

Haut de page