MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • imprimer
  • Envoyer un mail

VAE

La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, n° 2002-73 a réformé le dispositif de la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE). Il donne la possibilité  à toute personne engagée dans la vie active de faire valider les acquis de son expérience professionnelle en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'un titre professionnel.

L’IRFSS Croix-Rouge française de Basse-Normandie propose l’accompagnement de 24 heures pour l’ensemble des diplômes du champ sanitaire et social accessibles par la VAE (validation des acquis de l’expérience) :

  • niveau V : DEAMP - DEAVS - DEAS - DEAP - DEAF (Assistant familial)
  • niveau IV : DETISF
  • niveau III : DEASS

Dans tous les cas, vous devez nous adresser une demande écrite accompagnée de la photocopie de votre recevabilité positive. Vous recevrez en retour le projet et les dates proposées.

Spécificité pour les diplômes du champ sanitaire :

Pour l’obtention du DEAS (Diplôme d’Etat d’aide-soignant(e)) ou DEAP (Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture), le candidat peut conjointement à la rédaction du livret 2, suivre un module facultatif de 70 heures de formation dont le contenu est spécifié dans les textes de référence au diplôme cité.

Haut de page