MENU
Recherchez votre prochaine formation
  • Imprimer
  • Envoyer un mail

Secteur sanitaire, social et médico-social

soigante marchant avec une personne agée par la main

La formation professionnelle tout au long de la vie a pour objectif de permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d'acquérir et d'actualiser des connaissances et des compétences, favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d'au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle.

En lien avec la spécificité de l’IRFSS, le Centre régional de formation professionnelle intervient dans les champs sanitaire, social et médico-social.
Nous vous proposons des projets individualisés en réponse à vos besoins.

Consultez le

Catalogue de formations continues sanitaires et sociales 2016-2017 - CRFP de Basse-Normandie

  • Agence national du DPC

    Pour vous inscrire à une formation, merci de remplir ce formulaire et de le renvoyer par fax : 02.31.73.19.77, par mail : crfp.basse‐normandie@croix‐rouge.fr, ou à l’adresse suivante : Centre régional de Formation Professionnelle, 15 rue Ampère– 14120 Mondeville

>>>> Compte Personnel de Formation (CPF)

MonCompteFormation.gouv.fr

Toutes les informations pour répondre vos questions sur MonCompteFormation.gouv.fr  

 

Assistant de soins en gérontologie (ASG)

Le Plan Alzheimer prévoit une série de mesures destinées au développement des compétences spécifiques des personnels intervenant auprès des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées. C’est dans ce cadre qu’une fonction d’adaptation à cette pathologie « Assistant de Soins en Gérontologie » est ouverte aux aides-soignants, aides médico-psychologiques et auxiliaires de vie sociale.

En savoir plus

Brancardier

Prochaine session de formation Brancardier sur Caen du 19 septembre au 14 octobre 2016.

Coût de la formation : 950 €

En savoir plus

Journées d'études

Découvrez, en complément de vos formations thématiques, une autre manière d'apprendre et de maîtriser les innovations essentielles à l'exercice de votre métier

En savoir plus

VAE

La loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale a réformé le dispositif de la Validation des Acquis de l'Expérience.
Il donne la possibilité à toute personne engagée dans la vie active de faire valider les acquis de son expérience professionnelle en vue de l'obtention d'un diplôme ou d'un titre professionnel.

En savoir plus
Haut de page